Notre projet
Une question revient comme une petite musique depuis que la nouvelle de la mutation est tombée : Pourquoi on fait ça, déjà ? C’est quoi le projet ?
Entourés de nos familles et de nos amis près de Nancy, et avec des postes qui nous conviennent parfaitement bien en collège pour l’un et dans un Conservatoire pour l’autre, il est vrai que la question se pose… Les enfants, bien implantés avec leurs copains et leurs activités sur place, nous interrogent aussi et ne sont pas tous très enthousiastes à l’idée de ce départ…
Alors on se raccroche à ce qui nous motive depuis le début dans ce projet :
- Vivre une aventure marquante en famille
- Avoir la chance d’explorer des territoires inconnus et des paysages fabuleux, tout en vivant et travaillant sur place
- Faire découvrir aux enfants que d’autres réalités sont possibles, et être capables de s’y adapter
- Nous obliger à un déséquilibre, une remise en question, après quarante ans passés quasi exclusivement dans le même secteur géographique
- Et puis revenir !
Car notre projet est de revenir en Lorraine et retrouver notre chez nous à l’issue de cette expérience. Le contrat de Guillaume est une mise à disposition de 2 ans, renouvelable une seule fois, soit un contrat de 2 à 4 ans pour enseigner en Polynésie. A l’issue, il ne pourra pas retrouver son poste en Moselle, mais pourra faire des voeux dans l’académie. En ce qui me concerne, je serai en disponibilité sur la durée du contrat de Guillaume, avec l’espoir de retrouver un poste au sein de ma collectivité en revenant.
Mais ne pensons pas encore au retour, l’aventure est devant nous.
Bravo !