Taravao

  • 17 mai 2023
  • 1
  • 95

Guillaume étant muté sur 2 établissements, au collège de Paea (sur la côte ouest) et au lycée de Taravao (située au début de la presqu’ïle), éloignés de plus de 30 kilomètres l’un de l’autre, il nous fallait choisir un lieu d’habitation. Notre choix s’est porté sur Taravao, porte d’entrée vers la presqu’île de Tahiti, et « ville » ayant l’avantage de bénéficier d’un collège et d’un lycée.

carte-tahiti

La presqu’île est réputée pour être restée un secteur très authentique (malgré son MacDo…), et on peut y trouver les seules vaches de l’île sur le plateau de Taravao, ainsi que Teahupoo, la célèbre vague où se dérouleront les épreuves de surf des JO de Paris 2024. Il y pleut aussi plus souvent qu’ailleurs à Tahiti, en raison de la configuration des reliefs. La Bretagne sous 28° en quelque sorte…

Après avoir pris contact avec plusieurs collègues sur le départ, et reçu les photos de 3 maisons à louer, notre choix se porte sur une maison avec 3 chambres, située à proximité du collège et du lycée. Les prix ayant tendance à s’envoler dans la presqu’île, et n’ayant pour l’instant qu’un salaire assuré, nous faisons ce choix en raison du loyer plus raisonnable, la maison étant située dans un quartier mixte et sans l’eau potable, mais avec de belles prestations !

Partager cet article

1 Commentaires

  1. Bravo pour tout ça, vous allez vivre des choses inoubliables..

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*