Déménagement

  • 26 mai 2023
  • 2
  • 85

Maintenant que nous avons une adresse, il nous faut prévoir notre déménagement. Après avoir un temps envisagé de ne pas organiser de déménagement et de partir avec nos seules valises, nous avons finalement fait le choix de nous faire expédier quelques affaires par container. Environ 1,5 m3 de biens triés sur le volet : thermomix, machine à coudre, paddle, ukulélé et une bonne partie des équipements de plage dévalisés chez Décathlon. Le container partira fin mai avec un délai d’environ 3 mois pour l’acheminement, soit une arrivée théorique fin août, un mois après nous.

En parallèle de cet envoi, la maison étant meublée mais pas équipée, nous avons acheté un certain nombre d’équipements à la famille quittant le logement : vaisselle, télé, lave-vaisselle, petit électro-ménager, affaires pour les loisirs nautiques, vélos et même la voiture et le bateau. L’idée est de mettre nos pieds dans leurs chaussons pour faciliter notre installation, et que tout nous attende directement à la maison.

Il nous reste donc à distinguer ce qui partira par container et dont nous n’avons pas besoin dans l’immédiat, de ce que nous mettrons dans les valises ! Ce dont nous n’aurons pas du tout besoin allant dans des cartons que nous stockerons dans des pièces fermées de la maison (louée pendant notre absence).

Partager cet article

2 Comments

  1. Ça a l’air très simple dit comme ça. Mais il faut l’avoir vécu pour se rendre compte…….

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*