Premières expériences en bateau

  • 10 octobre 2023
  • 4
  • 86

En plus de tout le matériel laissé dans la maison par la famille qui nous précédait, nous avions aussi acheté deux véhicules : un pick-up de plus de 20 ans et un petit bateau à moteur ! De quoi profiter au maximum de ce que le lagon a à offrir.

Cela supposait néanmoins de passer le permis côtier. Nous nous sommes donc inscrits tous les deux au permis, réputé moins cher et passé plus rapidement de ce côté-ci du globe. Effectivement, en plus de la théorie que nous avions travaillé en autonomie (bourrage de crâne last minute), nous avons eu une après-midi de rappels théoriques et de préparation à la réalisation des manoeuvres. N’ayant ni l’un ni l’autre aucune expérience préalable de mousse, ce fut un peu short pour être parfaitement assurés le lendemain matin pour le passage de l’examen. Mais c’est passé et nous sommes titulaires du permis côtier depuis les vacances de septembre !

Depuis, nous avons donc tenté deux sorties avec notre bateau : une première sortie, accompagnés, pour maîtriser la mise à l’eau de l’engin et une seconde sortie en autonomie, les enfants voulant absolument tester la bouée tractée ! Ces tentatives nous ont fait vivre quelques déboires, mais aussi quelques grands moments, dans le désordre :

  • oublier de mettre en place les bouchons étanches avant la mise à l’eau du bateau et se rendre compte qu’il prend l’eau 🙂 , devoir le ressortir et recommencer la mise à l’eau
  • vouloir à tout prix faire voler Louise depuis la bouée tractée ; les tentatives auront eu raison de la bouée qui a déjà rendu l’âme…
  • observer tous ensemble une baleine et son baleineau dans le lagon (je n’ai toujours pas réussi à les filmer…)
  • s’émerveiller devant une embarcation-maison bien insolite

Il nous reste à prendre un peu en assurance et racheter une bouée pour continuer l’expérience !

Partager cet article

4 Comments

  1. Love, exciting and new
    Come Aboard. We’re expecting you.
    Love, life’s sweetest reward.
    Let it flow, it floats back to you.… 🛶

  2. Trop buen la bouée tractée !

  3. Vous avez souké les artimuses ? Excellent la bouée et les baleines ♥️

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*